top of page

Arrêt Forcé

Salut à tous,

Cette fin d’été fut l’occasion de continuer mon plan d’entrainement pendant les vacances familiales en Espagne.

Sous la chaleur étouffante du matin, mais au bord de la mer, deux séances se sont déroulées normalement. Mais pas la troisième !

Manque d’hydratation, surement, mais pas que, une grosse douleur au mollet gauche m’empêche de terminer la balade.

Je rentre en marchant et en boitillant !!

Avis pris auprès de mon docteur préféré et confirmation par une échographie, déchirure au niveau du muscle soléaire (j’aime bien le nom).

Bon c’est pas trop grave mais arrêt de la course à pied et du vélo pendant….4 à 6 semaines… Pas glop ! comme dirait le Marsupilami

Autant dire que mon plan d’entraînement est mort !

Peut-être un lésion lente qui serait liée à l’entraînement par -20°C, d’après Guille (c’est mon docteur de cousin). Il faudra creuser l’idée car elle me paraît assez pertinente.

Le moral en a pris un coup aussi. Même si ce plan n’avait pas pour but de me faire gagner le marathon, il me permettait de me rassurer et de me dire que les choses avaient été faite dans l’ordre.

Ce sont les affres de la préparation !

Du coup je vais transformer mes séances de courses à pied en séances de natation, puisque je peux plus faire que ça. Je vais essayer de ne pas me noyer !

Cela dit, si le réchauffement climatique est une réalité, peut-être que ce type d’entraînement aura tout sont intérêt pour mon marathon au mois d’Octobre !

Faudra prévoir un maillot en Gore-Tex ?

Salut à tous et si vous croisez un type qui nage en polaire, ce sera peut-être moi !

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page