Ca Chauffe !
Ca y est me voilà à presque une semaine de la course !
Le départ est prévu pour mercredi 22 Octobre à 12h25 précise depuis Bordeaux.
Arrivée prévue à Copenhague vers 19h30 (les joies des escales !).
Après une nuit courte dans la capitale Danoise (pas à cause des discothèques) rendez-vous à l’aéroport à 7 heures pour le départ vers le Groenland !
Faudra pas oublier de faire sonner le réveil !
Après 4 heures Arrivée à Kangerlussuacq vers 9h30. Ouais, il y a 4 heures de décalage horaire !
Sur place m’attendent une visite de la ville et ses 400 âmes permanentes et surtout une température de -14°C. Premier contact avec le continent glacé ! Je brûle d’impatience !!
Il y aura aussi la découverte de la faune locale (surprise) et la reconnaissance de l’itinéraire du marathon.
Puis viendra l’attente de la course et après…on verra !
Sinon la fin du programme d’entrainement ne s’est pas déroulée exactement comme prévu…
La densité des entraînements aura mis à rude épreuve mon organisme. Mais pas de casse majeure, c’est là l’essentiel. Des contractures fréquentes des muscles des membres inférieurs me rappellent que la sclérose en plaque est bien là ! C’est lié à la spasticité musculaire que la maladie altère. Mon orthèse dynamique « maison » adapté au muscle releveur du pied droit fonctionne plutôt bien (là aussi petit cadeau laissée par la SEP) mais je pense que le même montage sera probable à gauche pour pouvoir enquiller les 42 bornes. Faut que j’ y travaille avant de partir.
Sinon avec Guillaume on a fait le semi-marathon des virades de l’espoir, pas de chrono dont je pourrais me venter mais 21 km dans l’escarcelle de la préparation, ça fait toujours du bien. Puis toujours avec Guille les 10km des foulées roses. C’était plein de filles !
Je suis un peu plus rassuré maintenant sur ma préparation grâce à ça. Mais bon, la pression monte un peu. Ce sera surement difficile de faire fonctionner les deux jambes « normalement » durant toute la durée de la course. Enfin, c’est un défi quoi !!!