Kangerlussuacq

Salut à tous,

Me voilà enfin au delà du cercle polaire !

Après une courte nuit (comme prévu) à Copenhague, nous avons tous pris l’avion pour Kangerlussuacq de bonne heure et de bonne humeur.

Je pense que nous sommes une bonne centaine pour les deux courses. Il me semble avoir entendu 3 personnes parler en français mais ils ne sont pas logés au même endroit que moi.

J’ai fais la connaissance d’un londonien et d’un brésilien (et non pas d’une brésilienne pour couper court à toutes les rumeurs des plus farfelues) mais mon anglais n’étant pas des meilleurs, les discutions deviennent vite compliquées…

Cela dit, j’ai presque tout compris des explications lors du briefing de l’arrivée dispensé en anglais only !

Ici la température est de -10°C dans la journée mais ce soir elle pourrait tomber en dessous. En même temps, c’est la région !

Les alentours de Kanger sont un peu tristounets, moraines, paysage très minéral et la glace et de couleur grise. Pour l’instant, pas l’ombre d’un animal autochtone !

Il y a beaucoup de chinois et de japonais, c’est surprenant ! Renseignement pris, ce ne sont pas des touristes ordinaires, ils sont la aussi pour le marathon.

Ce soir nous allons manger dans un restaurant typique, le « Roklubben » et en dessert je pense qu’il y aura des esquimaux !

Demain en début de matinée il y aura l’inspection de la route du marathon puis une excursion sur le glacier Russel.

Kanger 2.jpg

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square