Essais et test de la nouvelle orthèse


Voilà maintenant plus d’un mois que j’ai décidé de trouver quelqu’un pour fabriquer l’orthèse que j’ai imaginé et dessiné.

Mon problème de mobilité de la jambe droite durant la course étant de plus en plus gênant au bout de quelques kilomètres, il me fallait trouver une solution. Ce n’est pas comme si j’avais un marathon bientôt !

Après une longue quête, j’ai trouvé une équipe qui m’a écouté et qui a accepté de relever le défi.

C’est après plusieurs entretiens et essais avec Valérie et Loïc de la société Orthodynamic d’Anglet que j’ai pu enfin essayer, « grandeur nature », « le système », je ne sais pas encore comment l’appeler !

Les premiers résultats sont très encourageants. Je trouve que la fatigue de la jambe droite est très sensiblement réduite et la mise en mouvement du « truc », je ne sais toujours pas comment l’appeler, se fait assez naturellement !

Je pense que je risque quand même d’avoir le bras gauche super musclé ! Je compenserais en sciant du bois pour l’hiver prochain un peu plus tard.

Le principe est le suivant :

Une corde est attachée à une sorte de genouillère qui est ensuite reliée à mon poignet gauche. Lorsque je balance le bras gauche en avant, j’aide la jambe droite à se lancer et à se lever. Le cheminement de la corde de traction passe par une sorte de plastron en plastic rigide qui a été moulé sur mon épaule!

Il reste encore quelques modifications d’ordre pratique quant à la manière de m’équiper plus simplement.

Toujours est-il que le système fonctionne et même par -20°C !

Tout ceci me redonne confiance pour le mois d’Avril qui arrive à grand pas, lui !

Featured Posts
Recent Posts