Ultimes préparatifs !!!

Ca y est, la date du départ pour le Pôle Nord est fixée ! Mercredi 13 Avril, enfin !

Deux vols sont prévus, un à 6 heures du matin et l’autre à 14 heures. Je serais dans celui de 14h. Grasse matinée… un luxe !

Retour prévu le 14 vers 18 heures. Tous les derniers événements concernant les vols vers le Pôle ont mis nos nerfs à rudes épreuves et à l’annonce de ce départ imminent, un climat plus léger c’est maintenant installé dans tous les esprits. Place à la préparation de la course maintenant !

Le fait de changer de chambre d’hôtel tous les jours a bouleversé « l’ordre » que j’avais établi dans mes différents sacs.

Donc après-

midi ménage et lingerie pour moi aujourd’hui !

Il ne s’agit pas d’oublier un truc du genre, moufles ou dossard !

L’angoisse se mêle à une prise de conscience par flash de vivre une aventure exceptionnelle. A l’hôtel je croise des équipes, probablement scientifiques, préparant minutieusement leurs équipements avant de partir demain pour le Pôle avec nous. Mais eux ils vont y rester 10 jours !

Assister à ce spectacle c’est presque faire parti de l’aventure, en tout cas, je n’aurais jamais pensé vivre cela un jour…

L’importance de la précision de leurs préparatifs me rappelle que ce n’est pas une destination comme les autres. Là bas, il n’y a aucun soutien médical important à proximité, aucun secours possible rapidement. Il faut penser au moindre détail et un simple oubli peut s’avérer dramatique par -40°C.

Ce marathon s’annonce déjà comme exceptionnel, presque mystique ! 42,195 kilomètres sur l’Océan Arctique gelé par 89° 8‘’ de latitude Nord à -40°C !

Quelle folle idée !!!

Pas de barrières horaires pour ce marathon. Il est indispensable de « manager » intelligemment les passages par la tente de ravitaillement. Prêter attention aux moindres signaux d’alerte que notre corps pourrait envoyer, presque les anticiper.

Ne surtout pas se blesser. La nature du terrain sera surement ultra difficile, glace et neige sur un relief d’Océan figé et remodelé par la houle sous-marine. Tout un programme.

Il fera plein jour 24h/24. Donc départ de la course à n’importe quelle heure, d’ailleurs quel fuseau horaire choisir puisqu’ils se rejoignent tous la haut !


Now, enjoy and realise your dreams !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Tél: 

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Suivez moi sur:

 

© 2014 Louges' Family

. Proudly created with Wix.com